Identification

> Mot de passe perdu ?

> Accueil > Revues > 586 > PRÉVENTION-QUALITÉ-NUMÉRIQUE > Le patient et la qualité des soins

Le patient et la qualité des soins

21.2.2019
La qualité et le rôle du patient, trop souvent oubliés des réformes, sont mis au coeur du discours et des premiers engagements portés par le président de la République et la ministre des Solidarités et de la Santé. Cette ambition affichée est louable. Mais elle ne peut masquer le retard français sur l’évaluation de la qualité des soins – notre capacité à mesurer la qualité au travers d’indicateurs de résultat nationaux – et la prise en compte de l’expérience du patient tout au long de son parcours. Au-delà des mots, les attentes des hospitaliers sont nombreuses. La FHF, précurseur sur ces sujets, s’est engagée dans différents travaux pour valoriser les meilleures pratiques hospitalières, mieux prendre en compte le patient et répondre à ces enjeux. Dr Jean-Marc Faucheux Président de la CME, centre hospitalier d’Agen-Nerac, président de la commission permanente FHF pratiques professionnelles, qualité, sécurité et pertinence des soins Dominique de Wilde Directrice générale du CHU Reims, rapporteure de la commission FHF pratiques professionnelles, qualité, sécurité et pertinence des soins

Cet article n'est consultable qu'en abonnement. Cliquez sur "Ajouter au panier" pour acheter l'article.


Toutes les archives

> Toutes les archives