Identification

> Mot de passe perdu ?

> Accueil > Revues > 590 > ÉDITORIAL > Poursuivre et amplifier notre projet, ensemble

Poursuivre et amplifier notre projet, ensemble

02.10.2019
La confiance que m’a renouvelée notre conseil d’administration le 25 septembre, en tant que président de la Fédération hospitalière de France, m’honore et m’oblige.

La fierté du bilan collectif, comme la mesure du travail à accomplir, seront au coeur du mandat qui m’a été confié pour les trois prochaines années.

Notre cap : aller plus loin. Face aux difficultés que traversent nos établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux, notre mobilisation est totale. Avec vous, notre déléguée générale et l’équipe fédérale, je souhaite impulser un nouvel élan.

Ce projet portera sur les principaux défis pour l’avenir de notre système de santé. L’attractivité de nos métiers et de nos structures, la concrétisation de la logique de parcours – en particulier pour les plus fragiles, personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie –, la promotion de la psychiatrie publique, ainsi que de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement, seront nos priorités.

Pour les mener à bien, une révision des modèles de financement s’impose. Notre fédération qui a transmis sur ce point douze propositions aux pouvoirs publics, veillera à un financement responsable, juste et adapté.

L’hôpital, et nos structures sociales et médico-sociales publiques, constituent l’un des ciments du « pacte social » français. Ce socle est plébiscité par nos concitoyens. Il appelle notre engagement sans faille, mais aussi notre audace, notre imagination. C’est pourquoi nous poursuivrons, dans cet esprit, les travaux entrepris avec les fédérations régionales, métropolitaines et ultramarines, avec nos cinq commissions permanentes, avec les Conférences.

Forts de cette ambition collective, continuons ensemble à formuler des propositions fortes pour l’avenir de notre système de santé et de nos établissements publics. Pour cela, osons. Et soyons fiers de nos valeurs. Fiers de nos missions de service public. 

Frédéric Valletoux Président Fédération hospitalière de France

> Télécharger 01_EDITO_RHF590_web.pdf 109,76 kB

Toutes les archives

> Toutes les archives