Identification

> Mot de passe perdu ?

> Accueil > Revues > 525 > Marketing

Marketing

déc 2008

> Stratégies de groupe public : pour un marketing hospitalier

28.1.2009

La logique marketing a longtemps été reléguée par les responsables hospitaliers dans le champ commercial. Les questions qu’elle soulève – quels sont nos clients ? qui sont nos concurrents ? sur quels marchés? comment attirer les clients et les retenir ? – n’ont pas fait partie de leurs préoccupations centrales. Jusqu’ici réticents, les établissements s’y lancent avec une détermination soutenue, notamment,...

> Consulter l'article  - Ajouter au panier Article sur abonnement.

> Un renouveau de la démarche

28.1.2009

Michel CHANTEUR, Directeur du centre médico-chirurgical de réadaptation(CMCR) des Massues, Lyon

> Consulter l'article  - Ajouter au panier Article sur abonnement.

> Service public et marketing hospitalier, le mariage peut-il être encore consommé ?

11.2.2009

Le mariage peut-il être encore consommé ? Outils de communication et stratégie marketing peuvent-ils contribuer à assurer le développement de nos établissements et à répondre aux besoins des usagers ? Oui, en organisant l'accueil de la clientèle dans un environnement transparent et ajusté aux contraintes actuelles, à l'exemple des actions menées au CHU de Toulouse.

> Consulter l'article  - Ajouter au panier Article sur abonnement.

> Il était une fois... le Gramh

11.2.2009

Des profesionnnels de santé, de métiers différents et sensibilisés à l'approche marketing, fondent au milieu des annnées 1980 le Groupe de recherche et d'application, dans un milieu essentiellement centré sur l'offre, constitue un vecteur de changement et de progrès pour l'hôpital, ils élaborent un manifeste, publient, organisent formations et colloques. "Un travail défricheur", estiment ses membres. Vingt ans plus tard,

> Consulter l'article  - Ajouter au panier Article sur abonnement.

Toutes les archives

> Toutes les archives