Identification

> Mot de passe perdu ?

> Accueil > Revues > 614 > MARQUE EMPLOYEUR > Tour des services en 90 jours

Tour des services en 90 jours

11.10.2023
Le « retour en grâce du service » fait partie des attentes les plus fortes exprimées par les professionnels des hôpitaux publics. Ce retour a été largement relayé par le Ségur de la santé, le rapport Claris ou encore les dispositions de la loi Rist. Au centre hospitalier Ouest Réunion, le service représente l’unité socle de l’activité de soins et d’animation des équipes. Pour autant, son retour ne doit pas gommer le double rôle stratégique et médico-économique de son grand frère « polaire », et ce afin d’éviter toute tentation de balkanisation de l’hôpital. Cette conviction s’est affermie lors d’un tour des services réalisé à la fin de 2022, jalonné par vingt-sept forums de lancement et de restitution. Le chemin emprunté pour rencontrer les équipes des services cliniques et médicotechniques est l’objet de cet article. Le plan d’actions dédié à la brique organisationnelle et managériale qu’incarne le service sera présenté dans une prochaine édition. Laurent Bien, Directeur général. Jean-François Clain, Directeur adjoint en charge de la transformation numérique. David le Spegagne, Directeur adjoint en charge des ressources humaines. Olivier Manicon, Directeur adjoint en charge des finances et des affaires médicales. Hanifa Moussa, Coordinateur général des soins et directrice référente du CHOR. Michal Nowakowski, Directeur adjoint en charge des investissements et de la logistique. Marina Pongerard-Singainy, Directrice adjointe en charge des affaires juridiques et de la communication. Aurélie Rama, Directrice adjointe en charge de la stratégie, de l’accompagnement des filières et de la coordination des projets

Cet article n'est consultable qu'en abonnement. Cliquez sur "Ajouter au panier" pour acheter l'article.


Toutes les archives

> Toutes les archives