Identification

> Mot de passe perdu ?

SHAM

> Accueil > Revues > 584 > RÉFLEXIONS HOSPITALIÈRES > Apprendre à gérer la crise

Apprendre à gérer la crise

10.10.2018
Comment anticiper, traiter et dépasser des crises extrêmes ? À partir d’une analyse en profondeur de deux retours d’expérience, les auteurs, spécialistes en conduite de changement et en sciences de la communication, ont mené une réflexion globale. Ils ont étudié la robustesse de leurs outils quand un établissement de santé est confronté à un drame majeur. Tout au long de cette recherche empirique, ils ont confronté leur vision de la communication et de manière plus large, de la gouvernance de crise. Cet article présente la synthèse de leurs travaux. Chaque établissement pourra se réapproprier ces préconisations en les adaptant à sa culture, à ses ressources et à son environnement. Marie-Georges Fayn, François-Xavier Schaeffer, Samira Bekhti

Cet article n'est consultable qu'en abonnement. Cliquez sur "Ajouter au panier" pour acheter l'article.


Publicité Weliom

Toutes les archives

> Toutes les archives