Actualités
N°626 Septembre - Octobre 2025
Arnaud Robinet reconduit à la présidence de la FHF
À l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le mercredi 17 septembre, Arnaud Robinet a été reconduit à la présidence de la FHF pour un second mandat de trois ans. À ses côtés, Christophe Bouillon, maire de la commune de Barentin (Seine Maritime), est élu vice-président. «Je veux consacrer les prochaines années à trois priorités claires: 1/ Défendre sans relâche l’hôpital et le médico-social publics. 2/ Assumer un discours de vérité sur les efforts nécessaires. 3/ Convaincre qu’il existe un chemin pour refonder en profondeur notre système de santé et médico-social, grâce à une véritable programmation », déclare le maire de Reims.
26/09/25

L’heure est à l’action
Devant l’ampleur des défis à relever – le vieillissement de la population, l’essor des maladies chroniques, la transition écologique et la transformation numérique, la relance de la recherche et de l’innovation et la raréfaction des moyens, le président l’affirme : « L’heure est maintenant à l’action. C’est pourquoi, après avoir produit une loi de programmation en santé clés en main, notre Fédération s’attellera à la rédaction d’une loi de programmation sur le grand âge.»
Un plan solide, responsable et fédérateur
Prévention, pertinence, programmation sont les mots clés du plan d’avenir conçu par la FHF, qui ambitionne de refonder notre système de santé autour d’une triple exigence de performance, de soutenabilité, de responsabilité. «Un plan solide, ancré dans les réalités du terrain ; un plan responsable tourné vers l’impératif de soutenabilité de notre modèle social ; un plan capable de fédérer largement. Les dix-huit prochains mois seront consacrés à convaincre le plus largement possible que c’est la seule voie pour donner un avenir à notre santé », dévoile Arnaud Robinet.