Grand Angle

Psychiatrie

N°618 Mai - Juin 2024

L’établissement public de santé de Ville-Évrard – Une communauté hospitalière engagée dans son territoire

L’établissement public de santé de Ville-Évrard (EPSVE), en Seine‑Saint‑Denis, propose une offre de soins plurielle, adaptée à tout type de prise charge en psychiatrie pour tous les âges de la vie. Les parcours de soins développés par l’EPS avec ses partenaires font partie intégrante des priorités du contrat de territoire de santé mentale (CTSM) du département pour répondre aux besoins croissants du territoire, ainsi que pour faire évoluer l’image de la psychiatrie et de la santé mentale.

Noël Pommepuy Président de la CME et chef de pôle du 93I05
Fayçal Mouaffak Chef de pôle du 93G04
Thibaut Ernouf Chef de service du 93G01, pôle Pleyel (G01-G02)
Isabelle Dessales Directrice communication et information 
Christos Panagiotopoulos Directeur appui au projet d’établissement, innovation et transformation et coordinateur du projet territorial de santé mentale 93
Établissement public de santé de Ville-Évrard


14/06/24

L’hôpital public psychiatrique dessert 33 communes (sur 40) du département de la Seine‑Saint‑Denis qui compte 1 655 422 habitants. Il couvre 15 secteurs de psychiatrie adulte et 3 secteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. L’EPSVE dispose également d’un centre de recherche clinique et de deux instituts de formation (infirmier et cadre de santé). Les équipes proposent une offre de soins complète pour les patients souffrant de troubles psychiatriques ou psychiques : urgences, ambulatoire, hospitalisation, consultations spécialisées, plateau somatique, centres experts et réhabilitation psychosociale.


Article réservé aux abonnés

Envie d’un accès illimité à tout le contenu ?

Abonnez-vous pour accéder à tous les contenus en ligne et recevoir un numéro du magazine papier tous les deux mois.