N°621 Novembre - Décembre 2024
Une nouvelle génération d’hospitaliers
L’évolution accélérée des besoins de santé, conjuguée à la tension croissante sur les ressources humaines, conduit à une mutation profonde des métiers du soin. Témoignages, analyses et retours d’expérience interrogent l’émergence de nouvelles compétences, l’attractivité des carrières et les formes de coopération nécessaires pour renforcer la robustesse des organisations sanitaires, sociales et médico‑sociales.

N°621 Novembre - Décembre 2024
Regards croisés – Quelles évolutions des métiers de la santé dans les 10 ans à venir ?
Pour la Revue hospitalière de France, médecins, IDE, sages-femmes, IPA et cadres de santé témoignent de leurs métiers, de leurs difficultés, et des évolutions attendues…
Lire la suite

N°621 Novembre - Décembre 2024
Le soignant de demain – Interface et reflet d’un monde en transformation
Par son caractère global et indiscriminé, la crise de la Covid-19 a profondément questionné l’organisation des systèmes de santé sur l’ensemble de la planète. À cela viennent s’ajouter les évolutions des attentes générationnelles, le vieillissement de la population, la baisse du taux de natalité ou encore le dérèglement climatique. Quel est impact de ces tendances sur les soignants, en France comme à l’international ?
Lire la suite
